Axes de recherche cyber - 

CONFERENCE DIGITALE

09 MARS 2021

La cybersécurité au service d’un développement cyber-résilient

des villes et territoires

La recherche en cybersécurité, une excellence Bretonne et Nationale

à vocation Européenne

Je souhaite m'inscrire à la journée digitale du 09 mars 2021 - axes de Recherche Cyber

 

 

L'inscription est nominative et gratuite, elle donne accès à conférence "live" du 09 mars 2021.

Vos accès à la plateforme vous serons envoyés la semaine précédant l'évènement.

 

PROGRAMME

La Région Bretagne est un territoire qui concentre de fortes compétences en cybersécurité. Cette richesse se retrouve dans le domaine de la recherche avec une diversité d'acteurs pour lesquels la recherche et l'innovation est un enjeu majeur. En dehors des institutions académiques, universités, écoles d'ingénieur, instituts de recherche nationaux dont la recherche est le cœur de métier, la DGA avec son centre DGA Maitrise de l'information et bientôt l'ANSSI, avec la présence d'une antenne en Bretagne, portent des enjeux de souveraineté de la cybersécurité qui impliquent, dans leur fonction d'anticipation, de nouer des liens étroits avec la recherche.

 

Le pôle de recherche en cybersécurité créé en 2014 par un accord général de partenariat rassemblant la DGA, la Région Bretagne et 11 établissements de recherche a vocation à organiser cette richesse. Il a permis pendant 6 ans de contribuer à la montée en puissance de la recherche en cybersécurité en Bretagne en finançant pour près de 3M d'euros par an de projets de recherche et en renforçant les synergies entre les établissements créant une véritable communauté scientifique. Cet accord va prochainement être renouvelé pour 6 ans avec l'ambition de porter la recherche en cybersécurité Bretonne et Française aux avant-postes Européens.

 

Après une présentation du pôle de recherche en cybersécurité, de ses contributions à la transformation de l'écosystème régional en cybersécurité et de l'ambition qu'il incarne pour l'avenir de la filière, deux tables rondes seront organisées autour du renouvellement de l'accord :

 

- une première table ronde illustre la richesse du partenariat, en rassemblant des représentants de différentes institutions qui le composent, institutions ayant des objectifs, une vision stratégique et des ressources complémentaires ;

 

- une deuxième table ronde est destinée à mettre en valeur l'écosystème de la recherche Breton, sa couverture en matière de compétences, son positionnement par rapport aux enjeux d'avenir, son ambition de devenir un acteur majeur un niveau international.

 

La séquence se refermera sur un mot de conclusion du Pôle d’excellence cyber.

  • 14h00 - 14h10 : Interventions de personnalités

  • 14h10 - 14h25 : Présentation générale AGP

  • 14h25 - 14h55 : Table ronde institutionnelle

  • 14h55 - 15h25 : Table ronde scientifique​

  • 15h25 - 15h30 : Conclusion du PEC

RECEVEZ LES NEWSLETTERS

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune actualité de la European Cyber Week

En s'abonnant à la newsletter, l'utilisateur autorise le partage de son email avec les organisateurs de la ECW. Hopscotch Congrès s'engage à ne pas utiliser votre adresse email hors du cadre de la European Cyber Week ainsi qu'à ne pas la transmettre à des tiers.
/
By subscribing to the newsletter, you agree to share your email address with the organizers. Hopscotch Congrès will not communicate / spread / publish or otherwise give away your address outside ECW organization.

EUROPEAN CYBER WEEK 2020

ecw@hopscotchcongres.com

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Twitter Icon