top of page
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

CAID by DGA

PITCH

Cette année aura lieu la 6ème conférence CAID (Conference on Artificial Intelligence for Defense). Organisée par l’AMIAD (Agence Ministérielle de l’Intelligence Artificielle de Défense) et la DGA, CAID est la conférence de référence française sur les sujets d’Intelligence Artificielle appliquée à la défense. Elle se déroulera du 19 au 20 novembre 2024, dans le cadre de la European Cyber Week (organisée par le Pôle d’Excellence Cyber).

L’intelligence artificielle est un vaste domaine qui regroupe notamment les algorithmes d’apprentissage automatique et les algorithmes de recherche opérationnelle utilisés pour résoudre des problèmes difficilement solubles par modélisation explicite, soit par incapacité à modéliser, soit à cause du coût calculatoire de la modélisation. Les avancées de la dernière décennie, notamment en matière d’apprentissage profond, ont ouvert l’application de l’IA à de très nombreuses problématiques.

La conférence CAID couvre la mise en œuvre des techniques d’IA à l’ensemble des domaines de la Défense : Terre, Air, Mer, Cyberespace, Renseignement, Commandement… Elle traite également les spécificités et les difficultés liées à l’application de l’IA à de tels domaines, c’est-à-dire les questions de robustesse et qualification, de représentativité des jeux de données, d’explicabilité, de spécification et des architectures matérielles et logicielles pour résoudre les contraintes d’embarquabilité des traitements par IA dans des systèmes contraints. CAID représente une unique opportunité de découvrir ces sujets à travers des présentations et des démonstrations accessibles à tous, novices y compris.

PROGRAMME

Programme à venir.

bottom of page