Workshop « Implementing post-quantum cryptography »

As part of the objectives set out in the Direction Générale de l’Armement (DGA) roadmap on post-quantum cryptography, the DGA – Information Superiority, IRMAR and IRISA co-organize a workshop on "Implementing post-quantum cryptography" with the support of the Pôle d'excellence cyber, CNRS et Inria.

These two days give the opportunity to think about the way to achieve those objectives and to exchange on the academic and industrial state of the art, in particular on the issue of key exchanges based on problems from Euclidean networks and error-correcting codes.

In the agenda:

  • Institutional presentations to describe the specific defence needs, their similarities and differences with civilian needs, and the tools put in place to foster skills development in this field.

  • Academic presentations to introduce the new paradigms in implementation and security resulting from this new type of cryptography.

  • Industrial presentations to map their level of technological maturity in the field.

 

STEERING COMMITTEE

Laurent Boher (DGA)

Oswald Farin (DGA)

Benoît Gérard (DGA et IRISA)

Jean-Pierre Lebée (DGA)

Pierre Loidreau (DGA et IRMAR)

David Lubicz (DGA et IRMAR)

Adeline Roux-Langlois (IRISA)

RECEIVE OUR NEWSLETTERS

Sign up so you don't miss any news from European Cyber Week

En s'abonnant à la newsletter, l'utilisateur autorise le partage de son email avec les organisateurs de la ECW. Hopscotch Congrès s'engage à ne pas utiliser votre adresse email hors du cadre de la European Cyber Week ainsi qu'à ne pas la transmettre à des tiers.
/
By subscribing to the newsletter, you agree to share your email address with the organizers. Hopscotch Congrès will not communicate / spread / publish or otherwise give away your address outside ECW organization.

NEXT EDITION IN :

EUROPEAN CYBER WEEK 2020

ecw@hopscotchcongres.com

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Twitter Icon

Workshop « Mise en œuvre de la cryptographie

post-quantique »

Dans le cadre des objectifs fixés par la feuille de route de la Direction générale de l’armement (DGA) sur la cryptographie post-quantique, la DGA - Maîtrise de l'information, l’IRMAR et l’IRISA co-organisent avec le soutien du Pôle d'excellence cyber, du CNRS et d’Inria, un workshop sur la « Mise en œuvre de la cryptographie post-quantique ».

Ces 2 journées permettront de mener une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs et d’échanger autour de l’état de l’art académique et industriel, en particulier sur la problématique des échanges de clés reposant sur des problèmes de réseaux euclidiens et de codes correcteurs d’erreurs.

Au programme :

  • Des présentations institutionnelles pour décrire les besoins spécifiques défense, leurs similitudes et leurs différences avec les besoins civils, et les outils mis en place pour favoriser la montée en compétence dans ce domaine.

  • Des présentations académiques pour introduire les nouveaux paradigmes en implémentations et en sécurité issus de ce nouveau type de cryptographie.

  • Des présentations d’industriels pour dresser une cartographie de leur état de maturité technologique dans le domaine.

COMITE DE PILOTAGE

Laurent Boher (DGA)

Oswald Farin (DGA)

Benoît Gérard (DGA et IRISA)

Jean-Pierre Lebée (DGA)

Pierre Loidreau (DGA et IRMAR)

David Lubicz (DGA et IRMAR)

Adeline Roux-Langlois (IRISA)

RECEVEZ LES NEWSLETTERS

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune actualité de la European Cyber Week

En s'abonnant à la newsletter, l'utilisateur autorise le partage de son email avec les organisateurs de la ECW. Hopscotch Congrès s'engage à ne pas utiliser votre adresse email hors du cadre de la European Cyber Week ainsi qu'à ne pas la transmettre à des tiers.
/
By subscribing to the newsletter, you agree to share your email address with the organizers. Hopscotch Congrès will not communicate / spread / publish or otherwise give away your address outside ECW organization.

PROCHAINE EDITION DANS :

EUROPEAN CYBER WEEK 2020

ecw@hopscotchcongres.com

  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Twitter Icon