Cybersécurité du domaine maritime

Cybersécurité maritime : Stratégie, besoins, solutions et perspectives 

france_cyber_maritime.jpg

Organisé par

90 % du commerce mondial est transporté par la mer. Le monde maritime et portuaire connaît une transformation numérique sans précédent, qui s’accompagne parallèlement d’une augmentation de la surface d’attaque du secteur. L’actualité récente montre que les cyberattaques touchant l’activité maritime et portuaire mondiale se sont multipliées ces dernières années. La France a pris la mesure des enjeux liés à la cybersécurité du domaine maritime, en décidant lors du Comité interministériel de la mer de 2018 d’établir une stratégie pour fédérer les efforts des différents acteurs publics et privés des secteurs maritimes et cyber.

 

L’objectif de la journée « cybersécurité maritime » du 16 novembre 2021 au sein de la European Cyber Week 2021 est de présenter la stratégie et les actions mises en place pour accroître la sécurité numérique du monde maritime et portuaire, exprimer les besoins spécifiques des opérateurs, partager les bonnes pratiques et explorer les perspectives en matière de solutions industrielles, de recherche et de formation en cybersécurité appliquées au maritime.

Suivez nous

#EuroCyberWeek

  • Twitter ECW
  • LinkedIn - ECW
  • YouTube - ECW
RECEVEZ LES NEWSLETTERS

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune actualité de la European Cyber Week

En s'abonnant à la newsletter, l'utilisateur autorise le partage de son email avec les organisateurs de la ECW. Hopscotch Congrès s'engage à ne pas utiliser votre adresse email hors du cadre de la European Cyber Week ainsi qu'à ne pas la transmettre à des tiers. / By subscribing to the newsletter, you agree to share your email address with the organizers. Hopscotch Congrès will not communicate / spread / publish or otherwise give away your address outside ECW organization.

Un événement co-organisé par

logopec.png
KpLjNOqw.png