dîner-débat de la ecw

Peut-on encore sauver la souveraineté numérique de la France et de l’Europe ?

Intervenants : amiral Arnaud COUSTILLIERE et M. Pierre BELLANGER

 


Frappé de plein fouet et en plein cœur par la crise sanitaire en 2020, la France et l’Europe ont pris conscience de leurs dépendances multiples, tant sur les chaines d'approvisionnement que sur les outils nous ayant tous permis de poursuivre nos vies. Dans cette crise qui nous atteint encore, cette prise de conscience pourrait alors sonner le réveil du Vieux continent. Confinés par alternance, le numérique est devenu l'outil de notre résilience, notre ligne de vie permettant de basculer à souhait du télétravail à la vie normale, et inversement. Ces usages massifs et généralisés, dépassant la sphère professionnelle, ont aussi fait éclater au grand jour nos faiblesses stratégiques. Souveraineté, autonomie, numérique, innovation et recherche sont devenus les mots clefs des discours publiques.

 

Alors où va-t-on ? Comment réarmer la France et l'Europe ? Quel avenir se dessine et quelle sera notre place dans cette nouvelle organisation du monde ?

 

Pour évoquer ces défis, la European Cyber Week vous propose une soirée exceptionnelle autour de l'amiral Arnaud Coustillière, premier OG cyber, premier Comcyber et  premier DGNUM et Pierre Bellanger, président-fondateur de Skyrock, auteur de nombreux ouvrages et articles sur les développements technologiques liés au numérique. Deux figures reconnues, qui chacune font référence dans leur expertise, pour un dialogue sans concession ni posture. Un face à face franc et direct pour entrevoir le 21e siècle. Ce débat sera animé par Sébastien Garnault, créateur de la CyberTaskForce.

Dîner débat European Cyber Week, mardi 16 novembre 2021, Rennes, de 20h00 à 23h00

Dîner sur inscription payante - 60€ TTC - places limitées

Inscription via l'inscription à l'évènement ECW

MICALLEF_CYBERWEEK-WEB_277.JPG
MICALLEF_CYBERWEEK-WEB_258.JPG