top of page
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

Sécurité et IA by DGA

PITCH

Le European Symposium on Security and AI (ESSAI) tient sa première édition lors l’European Cyber Week (ECW) les 20 et 21 novembre 2024.


Cet évènement, co-organisé par l’AMIAD (Agence Ministérielle de l’Intelligence Artificielle de Défense) et l’Inria (Institut national de la recherche en sciences et technologies du numérique), propose un programme de trois sessions thématiques axées sur :


  • La sécurité des systèmes d’intelligence artificielle, qui aborde l’intégrité (empoisonnement, portes dérobées, exemples adverses) et la confidentialité des données (reconstruction de données d’entrainement)

  • L’utilisation de l’intelligence artificielle pour renforcer la cybersécurité (supervision, analyse de logs, pentest assisté par IA,…)

  • L’utilisation malveillante de l’intelligence artificielle générative (détection de deepfakes, traçabilité des données générées, jailbreaking de LLM ).


Les participants assisteront à des présentations données par des scientifiques nationaux et internationaux, dont les travaux ont été acceptés dans des conférences de premier plan en intelligence artificielle et en sécurité.


Ce symposium, volontairement interdisciplinaire, met en lumière une variété de domaines d’application, couvrant entre autres les enjeux de l’intelligence artificielle appliquée à la défense, la santé ou encore les médias. Il offre ainsi aux participants une compréhension plus complète et diversifiée des défis et des opportunités dans ces domaines.

PROGRAMME

Programme à venir.

bottom of page