European cyber women

L'enjeu stratégique pour la France et pour l’Europe

Organisé par

ECW2019_20191119_096_WEB.jpg

Face à l’inquiétant constat que les secteurs du numérique et du cyber manqueront cruellement de ressources humaines dans les années à venir, mais également que les jeunes filles et les femmes sont de moins en moins nombreuses à s’engager sur ces filières de formation, les organisateurs et organisatrices de la European Cyber Week ont décidé de consacrer 1 journée dans l’événement à cet enjeu stratégique pour la France et pour l’Europe.

Souhaitant valoriser l’Europe et ses actions en matière d’égalité Hommes/Femmes, les organisateurs et organisatrices inviteront dans un second temps des intervenant.e.s européen.ne.s de premier plan à faire un état de lieux de la situation en Europe et échanger sur leurs attentes vis-à-vis des États membres tout en zoomant sur les perspectives et les ambitions à moyen-terme. Quelles stratégies collectives faudrait-il mettre en œuvre afin d'obtenir des résultats tangibles pour l'inclusion et l'avancement professionnel des femmes dans la cybersécurité ?

European Cyber Women 2.png

En France, les initiatives pour favoriser l’engagement et le recrutement des femmes dans la cyber sont nombreuses. La rencontre 2021 nous permettra de valoriser les actions de quelques-unes d’entre elles dans des organisations aussi variées que la défense, une région, l’industrie ou encore le monde universitaire. 

La fin de la journée a pour ambition d’ouvrir l’horizon des possibles pour les femmes.

 

European Cyber Women, une première qui promet d’être passionnante et riche !