top of page
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

IA de Défense by AMIAD 

PITCH

L'Agence Ministérielle pour l’IA de Défense (AMIAD), avec le soutien de la Direction Générale de l’Armement (DGA), vous invite à participer à un événement d'envergure internationale consacré à l'intelligence artificielle de défense et s'inscrivant dans la nouvelle stratégie IA du ministère des armées.  Cet événement se tiendra à Rennes, au sein de l'ECW, et s'articulera autour de trois moments forts dédiés à l’IA.

Journée Introductive sur l’IA de Défense (18 novembre 2024, après-midi - gratuite)

Lors de cette session introductive, le directeur de l'AMIAD reviendra sur les enjeux de l'IA de défense et sur la nouvelle stratégie IA du ministère des Armées. Nous discuterons du caractère dual et transverse de l'IA permettant d’envisager des collaborations étroites avec l'écosystème. Les questions de recherche seront abordés avec le pôle recherche de l'AMIAD et le projet SequoIA, lauréat Breton de l’AMI cluster IA de la stratégie nationale IA. Des tables rondes aborderont les modes de collaboration à mettre en place pour intégrer rapidement les innovations technologiques en IA dans les programmes d’armement et permettre aux armées d’en bénéficier. Au-delà du « faire » ou du « faire-faire », nous débattrons plus spécifiquement du « faire-avec » et des méthodes de travail à mettre en place avec les industriels de défense, les PME et les startups, en traitant de sujets autour de la donnée, la qualification des IA, les infrastructures de calcul, les questions de souveraineté ou les spécificités du domaine militaire.

Sixième édition de la conférence CAID (19-20 novembre 2024 - payante)

La conférence CAID (Conference on Artificial Intelligence for Defense) sur l’IA intéresse l'ensemble du ministère des Armées, dans ses différents domaines : Terre, Air, Mer, Cyberespace, Renseignement, Commandement…   Elle couvrira la mise en œuvre des techniques d’IA au travers de différents cas d’usage. Les sessions traiteront des spécificités et difficultés techniques liées à l’application de l’IA de défense, telles que la robustesse et la qualification, la représentativité des jeux de données, l’explicabilité, ainsi que des architectures matérielles et logicielles pour résoudre les contraintes d’embarquabilité des traitements par IA dans des systèmes contraints.

Première édition de la conférence ESSAI (20-21 novembre 2024 - gratuite)

La conférence ESSAI (European Symposium on Security and AI) est une conférence scientifique organisée avec l’INRIA et consacré aux IA génératives, à la sécurité de l'IA et aux contributions de l’IA dans le domaine de la cybersécurité. Cet événement accueillera des présentations en IA, dont les travaux ont été reconnus dans des conférences nationales et internationales de premier plan. Les participants auront l'occasion d'échanger sur les dernières avancées et défis en matière d’IA.

Espace IA : Stands et Démonstrations

Tout au long de l'événement, un espace dédié à l'IA accueillera des stands et des démonstrations, offrant aux participants l'opportunité de découvrir les dernières innovations et applications pratiques de l'IA en matière de défense.

Ne manquez pas cette occasion unique de vous immerger dans le futur de l'IA de défense et de contribuer à façonner les stratégies de demain. Rejoignez-nous à Rennes du 18 au 21 novembre 2024 pour cet événement international de premier plan

PROGRAMME

Programme à venir.

bottom of page