top of page
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

PEC LMI

PITCH

La session PEC LMI du salon ECW 2024 s’articulera autour du thème : « l’homme au cœur des ingérences numériques et des manipulations de l’information ». Ce thème est majeur après une année électorale dense mais aussi dans un contexte de relations internationales tendues, où la cohésion nationale doit impérativement être préservée/renforcée face aux multiples menaces de fractures.

Une première table ronde exposera les vulnérabilités humaines et les outils techniques associés, les biais juridiques utilisés par nos « adversaires informationnels » pour rendre leurs attaques plus efficaces et rentables, mieux camouflées, ainsi que les perspectives associées.

Une seconde table ronde traitera du point particulier de la jeunesse, cible majeure de certains adversaires. Très friande de numérique sans avoir toujours le recul nécessaire, elle peut rapidement se voir proposer/adhérer à des théories nuisibles à la vie en collectivité et à leur plein épanouissement. Les outils utilisés mais les pistes de solution seront également exposées au cours de cette séance.

PROGRAMME

Programme à venir.

bottom of page