top of page
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

Trusted digital cities and territories facing the cyber threat

PITCH

The beginning of 2024 was marked by the hacking of ENT accounts. The impact was unprecedented, affecting numerous families in more than twenty academies and over forty départements. In addition to the national outcry, the issue of cybersecurity within local authorities has once again come under the spotlight.
 
Why are local authorities increasingly under attack? What confidence can our citizens have in the digital services provided by local authorities? How can we ensure the resilience of public services and data protection? What about this trust in the age of generative artificial intelligence?

Organized by Rennes Métropole in partnership with the CSF (Comité Stratégique de filière des Industries de Sécurité), this half-day conference will bring together, as it has every year since 2018, experts, elected officials, representatives of local authorities and public-sector players (ANSSI, SGPI, CNIL, ...) as well as the industrial sector, to discuss the cybersecurity challenges facing cities and territories and identify concrete actions to be taken together. Feedback, round-table discussions and keynotes will punctuate this session.
 
In addition to these testimonials, working meetings and discussions will be organized to encourage collaboration between all our partners.
 
Join us and take part in the debate!

PROGRAM

Program to come.

bottom of page

top of page
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

Villes et territoires numériques de confiance face à la menace cyber

PITCH

Le début de l’année 2024 a été marqué par le piratage des comptes ENT. Les impacts ont été inédits en touchant de nombreuses familles sur plus d'une vingtaine d'académies et plus d'une quarantaine de départements. Au-delà de l’émoi suscité au niveau national, c’est à nouveau le sujet de la cybersécurité au sein des collectivités qui est pointé du doigt.
 
Pourquoi les collectivités sont-elles de plus en plus la cible d’attaques ? Quelle confiance peuvent avoir nos citoyens dans les services numériques des collectivités ? Comment aborder la résilience des services publics et la protection des données ? Quid de cette confiance à l’ère de l’intelligence artificielle générative ?
 
Organisée par Rennes Métropole en partenariat avec le CSF (Comité Stratégique de filière des Industries de Sécurité), cette demi-journée de conférences réunira, comme chaque année depuis 2018, des experts, des élus, des représentants des collectivités territoriales et des acteurs du secteur public (ANSSI, SGPI, CNIL, …) ainsi que la filière industrielle, pour échanger sur les enjeux liés à la cybersécurité des villes et territoires et identifier les actions concrètes à mener ensemble. Retours d’expériences, tables-rondes et keynotes rythmeront cette session.
 
Au-delà de ces témoignages, des réunions de travail et des moments d’échanges seront organisés afin de favoriser la collaboration entre tous nos partenaires.
 
Rejoignez-nous et participez au débat !

PROGRAMME

Programme à venir.

bottom of page