NF
Nathalie FEYT
Schneider-Electric
VP Product Security
https://www.se.com/ww/en/about-us/cybersecurity-data-protection/
Description
Nathalie Feyt a rejoint le groupe Schneider Electric en 2025 en tant que Vice-Présidente Security Produit de la branche Energie. Aujourd’hui son challenge est d’anticiper l’ensemble des risques cyber qui peuvent impacter les utilisateurs, intégrateurs et opérateurs des produits et solutions Schneider Electric. Précédemment, Directrice Cybersécurité pendant 18 ans chez Thales sur le secteur avionique et le secteur gouvernemental notamment avec la Direction du CESTI Thales sous mandat ANSSI. Elle a aussi été conseillère à l’ICAO « International civil aviation organisation » de 2022 à 2024, et Responsable de la Taskforce cybersécurité à l’ASD – association industrielle aéronautique, spatiale et défense, européenne de 2017 à 2022. Ses 10 premières années de carrière au laboratoire de Cyber Sécurité de Gemalto lui ont permis de déposer de nombreux brevets et de publier à l’international dans le domaine de la cryptographie et des contre-mesures logicielles.
Leader sur les sujets de cybersécurité et de transformation numérique, elle donne les grandes orientations technologiques et stratégiques pour une large variétés d’applications et de produits Schneider, des disjoncteurs moyenne tension aux datacenters, jusqu’aux solutions intégrées pour les bâtiments connectés sur l’ensemble du cycle de vie des solutions, de l’ingénierie au manufacturing jusqu’au déploiement.
Convaincue de la richesse des approches mixtes industrie & académique en innovation, elle pilote le programme de labo commun CEA/Scheider, permettant les montées en maturité des technologies pour un environnement industriel contraint par les technologies embarquées, la sécurité et la frugalité énergétique. Elle est aussi membre du Conseil d’Administration de l’ESISAR, école d’ingénieur INP de Valence.
Chargement